WebToons Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

WebToons Forum
Communauté n°1 sur les WebToons

Bienvenue sur WebToons Forum !
Votre première communauté dédiée aux WebToons
Nous recrutons des bénévoles !
WebToons Forum : lancement LinkedIn

description
Où voir les gagnants des concours des années précédentes ?

more_horiz
Bonjour à tous...
Nouveau sur Webtoon.fr, découvert par leur annonce de concours dans 20 mns...
Avant de participer à ce concours, j'aimerai savoir si c'est du sérieux or je ne trouve nulle part sur leur site les résultats des concours des années passées :
- qui permettrait d'avoir une idée du niveau demandé,
- qui montrerait qu'il y a un intérêt à se décarcasser car ensuite les gagnants sont mis en avant et bénéficient en retour de leurs efforts d'un tremplin pour la visibilité...
    Or pour l'instant rien de rien y compris en passant par des recherches élaborées avec Google ...
Donc pour l'instant pour moi, leurs promesses c'est du flan ou juste de la création de buzz pour leur plateforme...
            Maintenant je peux me tromper ..., Donc si quelqu'un pouvait  me diriger vers les pages des gagnants des éditions précédentes alors je ferai amende honorable...
           D'avance merci ....

description
Re: Où voir les gagnants des concours des années précédentes ?

more_horiz
Bonjour @pavitra,

Pourtant, c'est du réel le concours et il y a 3 phrases de gagnants dont les lots sont énormes.

Voici la liste des annonces du concours 2020 :
- Information :: WEBTOON (webtoons.com) - lien 1
- Information :: WEBTOON (webtoons.com) - lien 2
- Information :: WEBTOON (webtoons.com) - lien 3

Si vous visez uniquement les prix à gagnés, tracer votre chemin Smile
Personne n'aimera un webtoon bâclé juste pour avoir une machine à €.
De plus, Webtoons est géré par Naver, l'équivalent du Google en Corée.

Voilà voilà Wink

description
Re: Où voir les gagnants des concours des années précédentes ?

more_horiz
Merci Brix pour votre réactivité ...
Ma motivation  n'est pas l'argent, plutôt le partage d'un travail (et ... eh oui la reconnaissance de celui-ci  Où voir les gagnants des concours des années précédentes ? 1f601 )

Merci aussi pour les liens, mais svp encore un effort :
"Ou est la liste des gagnants 2020"?
Pour l'instant vous fournissez au mieux la liste des sélectionnés pour la phase 3...
J'ai besoin de voir les gagnants :
-  à la fois pour juger de la qualité fournie (savoir si je peux m'aligner)
- et aussi voir en quoi le fait de gagner le concours a accru leur visibilité sur le site Webtoon ...
             Si je n'ai pas celà : c'est-à-dire la preuve que ce concours a des retombées en termes de visibilité (parce que pour l'instant même des requêtes poussées dans Google ne donnent RIEN sur les gagnants 2020) GAGNER LE CONCOURS NE SERT A RIEN ..  
Sauf pour le site  Où voir les gagnants des concours des années précédentes ? 1f600  1- Augmentation du contenu du site  + 2- augmentation aussi du traffic du site car tous les participants vont  y revenir plusieurs fois + demander à leurs amis et familles de venir regarder et donc augmentation du traffic à peu de frais ..

Rien d'agressif dans mon commentaire Curiosité légitime + un conseil pour Webtoon.fr : demandez à votre webmaster de placer un lien en première page (on peut voir que votre site est en html classique, cela ne prendra donc pas plus de 30 secondes) vers la page des résultats du concours précédent.. Cela sera un vrai PLUS pour Webtoons : Création d'un historique du Concours (= ah! Ouais..cool..., cela fait plusieurs années que cela existe, c'est du sérieux... ) + valorisation des gagnants au delà de la simple année de participation et donc motivation à participer supplémentaire..
            Si vous ne pouvez pas le faire (p.e.x : votre webmaster est en vacances), merci en tous cas à vous, de nous indiquer dans votre réponse le lien vers la page des Gagnants 2020. (SVP, pas les étapes intermédiaires  Où voir les gagnants des concours des années précédentes ? 1f609 )

description
Re: Où voir les gagnants des concours des années précédentes ?

more_horiz
Bonjour  @pavitra

Je comprends votre inquiétude face aux concours, mais tout le monde ne peut pas gagner.
Est-il possible d'en savoir plus sur votre oeuvre comme son type (Amour, Drame), avez-vous un exemple de chapitre ?

Je vous propose de prendre contact avec Opale (Grande Gagnante de Webtoons 2020) :
- Ashen Hearts | WEBTOON (webtoons.com)

Ce que vous devez retenir du concours :
- Vous pouvez devenir un Webtoons Original
- Votre oeuvre peut-être traduite dans plusieurs langues
- Si vous gagnez, vous pouvez être rémunéré par Webtoons

Les prérequis sont :
- Avoir une oeuvre intéressante et originale
- Faire la promotion de cette oeuvre dans la section Canvas

Voici des liens utiles propres à Webtoons :
- Former une requête│WEBTOON (line.me)
- Help Center | WEBTOON (line.me)

Un petit rappel de l'objectif du forum :

Bryx a écrit:
WebToons Forum n'est pas affiliée à WebToons.com
Les images et logo WebToons sont ceux de WebToons.com
Nous sommes une communauté non-officielle et bénévole


Ce forum est né à la suite d'un service clientèle qui ne parle pas français.
Mes informations à propos du concours 2020 et 2021 sont limités à ce qu'il y a de public.

Néanmoins, il y a un groupe Facebook où tous les créateurs sont présents (Originals ou Canvas) :
- Fan de WEBTOON 🇫🇷 | Groupes | Facebook

Je ne peux pas répondre plus à votre demande, si je peux vous prodiguer un conseil, participer à la mise en ligne d'un Canvas et vous verrez bien.
Je suis navré, j'ai déjà tenté de devenir Community Manager chez Webtoons France, j'ai pas eu de réponse :'(
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum